Skip to main content

Diplômes associés

IMODEV compte deux diplômes associés :

Master 1 Droit du numérique

Le Master 1 Droit du numérique de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été créé par Irène BOUHADANA et William GILLES pour permettre aux étudiants de l'Ecole de droit de la Sorbonne d'avoir un cursus complet en droit du numérique, de la première année de master à la seconde année.

Cette première année de master peut se prolonger par une seconde année, les meilleurs étudiants pouvant accéder au master 2  Droit des données, des administrations numériques et des gouvernements ouverts.

Les étudiants du master 1 ont la possibilité d'assister aux travaux de l'IMODEV et aux conférences qui y sont organisées.

Master 2 Droit des données, des administrations numériques et des gouvernements ouverts (D'n'Go)

Le Master 2 Droit des Données, des administrations numériques et des gouvernements ouverts de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été créé et est dirigé par Irène BOUHADANA et William GILLES. Ce master s'inscrit dans la continuité du précédent master 2 Droit du numérique Administration-Entreprises, en y intégrant les problématiques relatives au droit des données et aux gouvernements ouverts.

Les étudiants sont amenés dans le cadre de leur cursus universitaire à participer aux travaux de l'IMODEV et à assister aux conférences qui y sont organisées.